Watches !

juin 17, 2007

Jorg Hysek

Filed under: Hysek, Répétition, Tourbillon — Dr. Goulu @ 9:20

Une fois n’est pas coutume, voici un article consacré à deux créations de Jorg Hysek.

La « X-Ray » semble inspirée par Richard Mille, la couleur (de l’or) en plus. La combinaison noir/or se voit de plus en plus, elle est ici proche de la perfection. Même le bracelet en caoutchouc ne choque pas.

Le tourbillon achève de transformer ce magnifique objet en un rêve inacessible : 115’000 € …

Mais si je pouvais choisir une Jorg Hysek, ce serait probablement la « Symphony ». « Normal, elle coute le triple! » diront les mauvaises langues. Rien à voir : regardez la pureté de ces lignes, ce look « techno-futuriste » taillé dans un classicisme rond, et qui héberge pourtant un mouvement de 486 pièces avec tourbillon et surtout une répétition minute qui sonne le carillon de Westminter (encore…) toutes les heures.

Il y en aura 10 en or blanc, et 10 en or rose, et puis c’est tout.

Publicités

2 commentaires »

  1. quand même pour info, il me semble peut probable que Monsieur Hysek se soit inspiré de Riachard Mille. Premièrment en qualité de design, il ne sont pas comparable. Deuxièmement, la marque Hysek est bien antérieur à Richard Mille. Aussi, on se pose pas la question de qui a copié qui….

    Commentaire par 14h20 — septembre 11, 2007 @ 1:27

  2. Oui, 1000 excuses, je me suis exprimé de façon un peu brutale, je ne voulais en aucun cas suggérer que l’un de ces créateurs ait « copié » l’autre.

    J’ai écrit « semble inspiré » dans le sens où, personnellement et au premier coup d’oeil, la X-Ray m’a fait penser à une création de Richard Mille. Pourquoi ? le responsable marketing de Jorg Hysek pourrait s’intéresser à la réponse…

    A la réflexion, c’est peut-être parce que Mille est parvenu à définir une ligne reconnaissable au premier coup d’oeil et qui est devenu une référence à grands coups de publicité dans les magazines spécialisés.

    La ligne de Jorg Hysek me semble moins clairement définie, ce qui fait que malgré une créativité spectaculaire (j’aime presque toutes ses montres), on n’a pas (encore) le réflexe « Tiens, une Jorg Hysek » quand on a la chance d’en voir une.

    Commentaire par Dr. Goulu — septembre 12, 2007 @ 11:12


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :